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L’empreinte de la réussite commerciale

Empreinte-Yaguara-blanche

L’empreinte de
votre réussite

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Pascal Craeye, Coach senior certifié
Ex directeur commercial

Pourquoi choisir Yaguara dans votre entreprise ? Pour développer de nouvelles performances commerciales et managériales en faisant confiance à un Coach senior aux méthodes opérationnelles. 

L’objectif : acquérir vite et durablement de bonnes pratiques.

 » J’ai accompagné dans un grand groupe une Directrice dont le périmètre de responsabilité s’étendait au Moyen-Orient, à l’Europe du Sud et au Brésil. À l’occasion d’un échange informel, elle m’a dit avoir fait quelques années auparavant un coaching, qu’elle n’a pas repris avec ce coach  parti vivre à Marseille.

Il est essentiel pour moi de travailler dans un contexte clarifié. Je lui ai demandé pourquoi elle n’avait pas continué avec lui, puisque la moitié de nos échanges se fait à distance quand je suis en province.

Elle m’a répondu que ce n’était pas un problème de distance, et que l’autre coach avait fait du très bon travail. Et qu’il avait atteint ‘son plafond de verre’. Sa connaissance des organisations professionnelles, du vocabulaire des différents comités de décision et des rouages politiques était dépassée.

Je m’appuie sur mon expérience des entreprises, de solopreneur jusqu’aux grands groupes du CAC 40. Et ma connaissance des stratégies commerciales – souvent liées aux mécanismes de recrutement – dont j’accompagne les managers et les équipe dédiées à l’atteinte des résultats. »

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Performances commerciales

Qu’est ce que le développement commercial ?

Cette démarche repose avant tout sur des techniques précises qu’il faut acquérir et mettre en place pour progresser et atteindre ses objectifs. Les résultats se mesurent à l’aide d’indicateurs appelés SKIPS (Sales Key Indicators Performances) qui sont conçus avec les clients pour que :
  • Le commercial voit ses résultats reconnus, ses succès valorisés et ses échecs expliqués
  • Le manager pilote son développement à vue, à un rythme adapté aux actions commerciales, en phase avec le P.A.C.
  • Les dirigeants suivent l’évolution des efforts fournis et intègrent les spécificités du métier de commercial

Selon les constats posés, Yaguara vous accompagne sur vos objectifs : 

  • Mettre en place une démarche de prospection commerciale efficace
  • Débloquer les freins de la prospection
  • Traiter les objections des interlocuteurs
  • Améliorer le taux de conversion // affaires signées
  • Générer des leads grâce aux réseaux sociaux
  • Fidéliser durablement ses clients
  • Intensifier l’écoute active
  • Renforcer l’assertivité…

Les thématiques commerciales sont nombreuses et évolutives, il faut surtout s’adapter au marché sur lequel évolue l’entreprise cliente pour apporter le meilleur accompagnement vers une nouvelle performance commerciale.

 
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Performances managériales

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Qu’est ce que la performance managériale ?

Être un manager, commercial qui plus est, requiert de nombreuses compétences tant en termes de savoir-faire que de savoir-être.

Un « bon » manager est devenu une ressource rare qu’il faut savoir accompagner vers plus de performances, de satisfaction et d’épanouissement.

Yaguara accompagne les managers, les responsables et leurs directeurs autour de cinq axes principaux :

Les fondamentaux du Management Hiérarchique

  • Formation avec une orientation pratico-pratique
  • Accompagnement à la prise de fonction
  • Coaching d’urgence vis-à-vis de situations délicates

Le Management Transversal

  • Formation avec des solutions originales et opérationnelles
  • Accompagnement à la prise de fonction
  • Coaching opérationnel visant les relations non hiérarchiques

Le Manager coach

  • Utiliser quelques outils du coaching dans ses pratiques managériales
  • Viser la maturité professionnelle et relationnelle des parties prenantes

Le Management hybride

  • Favoriser les échanges et la cohésion 
  • Adopter de nouvelles techniques de management

Le Management en temps de crise

  • Accompagner ses équipes tout au long de la crise
  • Mobiliser les individus et les équipes vers l’objectif
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Méthodes et résultats

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Pour atteindre ses objectifs, Yaguara intervient sous différentes approches

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Coaching de groupes 

Formation

 
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Outils et techniques

Loin des méthodes absolues et rigides, Yaguara accompagne depuis des années commerciaux et managers en s’intéressant d’abord aux individus, puis aux problématiques rencontrées au regard des objectifs à atteindre, avec des outils adaptés :

 

 

  • La PNL pour l’ancrage des compétences et le perfectionnement du questionnement
  • La PCM pour l’efficience des relations entre collègues, avec les prospects et les clients, auprès de son management et de ses collaborateurs
  • Des modules pédagogiques éprouvés après de nombreuses années de formation professionnelle
  • Des exercices individuels et collectifs de confrontation des bonnes pratiques 
  • Un coaching opérationnel avec un bilan systématique de fin de cycle

Compétences et certifications

Maître-Praticien en
Programmation
Neuro-Linguistique
——
Formateur certifié Process Communication
——
Formé à l’Ennéagramme et au Triangle de Karpman
——
Consultant Formateur et Habilitateur référencé des nouveaux formateurs auprès de Cegos

 

Faire confiance à Yaguara, c’est s’assurer de bénéficier de :

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25 ans

d’expérience commerciale et managériale

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15 ans

d’expérience en coaching opérationnel

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15 ans

d’expérience en formation professionnelle

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Promoteur de la communication interpersonnelle

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