Empreinte-Yaguara-blanche

L’empreinte de la réussite commerciale

Empreinte-Yaguara-blanche

L’empreinte de
la réussite commerciale

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Pascal Craeye, formateur et coach senior
en développement commercial

Pourquoi choisir Yaguara ? Pour développer de nouvelles compétences et performances commerciales en faisant confiance à un consultant coach senior aux méthodes opérationnelles. L’objectif : acquérir vite et durablement de bonnes pratiques.

Alors si vous vous êtes déjà posé les questions suivantes, il est temps de passer à l’action  : Comment augmenter mes tarifs, mes marges, ou les deux ? Comment chercher et trouver de nouveaux clients ? Comment fidéliser mon portefeuille actuel ?

Yaguara Performances vous aidera à augmenter votre chiffre d’affaires en développant votre instinct commercial et votre approche managériale.

Yaguara accompagne avec une approche globale les entreprises sur :

  • L’analyse de la stratégie commerciale en place
  • Le plan d’actions commerciales induit
  • L’état des lieux des performances commerciales
  • Les parcours clients et les points de contacts
  • Les cibles opérationnelles et réalistes
  • Les objectifs commerciaux
  • L’optimisation de l’activité quotidienne
  • Le développement des compétences des non commerciaux et des managers
  • La formation des équipes commerciales
  • Le coaching des compétences commerciales individuelles
Pour l’amélioration des performances commerciales et des pratiques managériales
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Performances commerciales

Qu’est-ce que le développement commercial ?

Cette démarche repose avant tout sur des techniques précises qu’il faut acquérir et mettre en place pour progresser et atteindre ses objectifs. Les résultats se mesurent à l’aide d’indicateurs appelés SKIPS (Sales Key Indicators Performances) qui sont conçus avec les clients pour que :
  • Le commercial voit ses résultats reconnus, ses succès valorisés et ses échecs expliqués
  • Le manager pilote son développement à vue, à un rythme adapté aux actions commerciales, en phase avec le P.A.C.
  • Les dirigeants suivent l’évolution des efforts fournis et intègrent les spécificités du métier de commercial

Selon les constats posés, Yaguara vous accompagne sur les prestations suivantes :

  • Analyser le portefeuille clients
  • Mettre en place une démarche de prospection commerciale efficace
  • Débloquer les freins de la prospection
  • Construire son plan de prospection commerciale
  • Traiter les objections des interlocuteurs
  • Améliorer le taux de conversion leads / affaires signées
  • Générer des leads grâce aux réseaux sociaux
  • Fidéliser durablement ses clients
  • Intensifier l’écoute active, et renforcer l’assertivité…

Les thématiques commerciales sont nombreuses et évolutives, il faut surtout s’adapter au marché sur lequel évolue l’entreprise cliente pour apporter le meilleur conseil et l’accompagnement vers une nouvelle performance commerciale.

 
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Performances managériales

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Qu’est ce que la performance managériale ?

Être un manager, commercial qui plus est, requiert de nombreuses compétences tant en termes de savoir-faire que de savoir-être.

Un « bon manager » est devenu une ressource rare qu’il faut savoir accompagner vers plus de performances, de satisfaction et d’épanouissement.

Yaguara accompagne les managers, responsables commerciaux et leurs directeurs autour des quatre axes principaux suivants :

Les fondamentaux du Management Hiérarchique

  • Formation avec une orientation pratico-pratique
  • Accompagnement à la prise de fonction
  • Coaching opérationnel vis-à-vis de situations délicates

Le Management Transversal

  • Découverte de la richesse du positionnement transverse
  • Appropriation des rôles majeurs de la fonction
  • Coaching opérationnel dans ce nouveau paradigme

Le Manager coach

  • Diffuser le coaching dans ses pratiques managériales
  • Viser la maturité professionnelle et relationnelle des parties prenantes

Le Management à distance

  • Favoriser les échanges et la cohésion
  • Adopter de nouvelles techniques de management
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Méthodes et résultats des actions commerciales

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Pour atteindre ses objectifs, Yaguara intervient sous différentes approches, 
le fond comptant autant que la forme pour réussir :

Conseil stratégique et audits

Coaching opérationnel

Ingénierie pédagogique et formation

Notre catalogue de formations évolue chaque mois et est disponible sur demande

 
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Outils et techniques

Loin des méthodes absolues et rigides, Yaguara accompagne depuis des années commerciaux et managers en s’intéressant d’abord aux individus, puis aux problématiques rencontrées face aux objectifs à atteindre.

Seulement ensuite sont utilisés des outils adaptés à cette conduite du changement :

 

  • La PNL pour l’ancrage des compétences et le perfectionnement du questionnement
  • La PCM pour l’efficience des relations entre collègues, avec les prospects et les clients, ou auprès de son management et de ses collaborateurs
  • De nombreux modules pédagogiques développés sur mesure  en formation professionnelle
  • Des exercices individuels et collectifs de confrontation des bonnes pratiques
  • Un coaching opérationnel avec un bilan systématique par jalons

Compétences et certifications

Maître-Praticien en
Programmation
Neuro-Linguistique
——
Formateur certifié Process Communication
——
Formé à l’Ennéagramme et au Triangle de Karpman
——
Formateur référencé auprès de : Cegos, Orsys, M2i Formation, EduGroup.
——
Coaching de professionnels depuis plus de dix ans.

 

Faire confiance à Yaguara, c’est s’assurer de bénéficier de :

picto-experience-commerciale

25 ans

d’expérience commerciale et managériale

picto-experience-coaching

10 ans

d’expérience en coaching opérationnel

picto-formation-professionnelle

12 ans

d’expérience en formation professionnelle

picto-communication-interpersonnelle

Techniques éprouvées  en communication inter-personnelle 

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